new delhi


New Delhi, appelée également Delhi par les locaux, tout simplement, visité au beau milieu de la saison des pluies. New Delhi vient de la colonisation britannique et est ainsi construite au sud de la vieille ville Delhi et devient la capitale de l'Empire britannique des Indes en 1911. En 1947, l'Inde indépendante confirme New Delhi comme capitale. Une ville à la population très dense et à l’agitation constante où des véhicules de toutes sortes circulent, rythmés par le vacarme incessant des klaxons (comme d’ailleurs dans tout le reste de l’Inde).

Le plus calme reste le quartier des ministères et du palais présidentiel, d’où démarre une impressionnante avenue que les Hindous comparent à notre célèbre avenue des Champs-Élysées, car au bout de cette avenue trône majestueusement un arc de triomphe au pied duquel se dresse la tombe du soldat inconnu.

A Delhi, le Temple Akshardham. Cest un joyau à ne pas manquer, tellement il est magnifique, majestueux. Sa visite est gratuite mais malheureusement toute photographie est interdite. Comme toute entrée dans n’importe quel temple en Inde, vous déposerez vos chaussures dans une consigne, mais ici également tous effets personnels et malheureusement votre appareil photo.







Partenaires :